P2OA       Instruments       Données       Campagnes       Formation       Recherche       Publications   

Support Pic du Midi

Equipe technique du Pic du Midi

Par roulement de son équipe, l’OMP (Unité Mixte de Service 831 du CNRS et de l’Université de Toulouse) assure au Pic du Midi la présence 24h/24, 365j/an, de deux techniciens qui peuvent être sollicités pour des interventions de premier niveau sur les dispositifs expérimentaux (contrôles, relances, calibrations, maintenances).

Plateforme aérologie

Elle constitue une infrastructure d’accueil de haut niveau pour l’instrumentation scientifique avec : local expérimental avec air conditionné (20°C toute l’année). plateforme extérieure au-dessus du local. diverses prises d’air standardisées (voir : Chimie-Aérosols). courant ondulé au niveau de la plateforme aérologie, et secouru au niveau de tout le site (groupe électrogène de 850 kVA). Le Pic du Midi est alimenté en 20 kV triphasé. Une grande puissance est donc disponible pour des besoins (...)

Téléphérique

L’accès au Pic du Midi se fait en téléphérique à partir de la station de la Mongie (65). Le téléphérique est géré par la régie touristique du site, mais accessible gratuitement pour les scientifiques en mission agrémentés par l’OMP. Voir missions, pour les modalités d’accès dans le cadre de missions scientifiques.

Logement et restauration

Restauration collective et hébergement (chambre individuelles avec cabinet de toilette, douches et WC à l’étage) sont possibles sur place dans le cadre de missions scientifiques (voir missions). Un restaurant gastronomique est également accessible sur la plate-forme touristique.

Salles de conférence

Deux salles de conférences sont disponibles, avec projecteurs vidéo et accès internet : salle Grande Ourse (capacité 100 personnes, avec sonorisation) et salle Bow Window (capacité 50 personnes).